Après avoir été déclaré perdant dans l’affaire qui l’opposait à la Bracongo au tribunal de commerce de Kinshasa/ Matete, Alain Shirwisa alias Alesh, n’est pas prêt à lâcher prise.
À travers un post sur ces comptes officiels Kinglesh, qui a d’ailleurs déjà initié une action en prise à partie à la Cour de cassation contre les juges du tribunal de commerce, estime qu’il a raison dans cette affaire et que la société congolaise de droits d’auteur, SOCODA, l’aurait même prouvé, mais il y aurait une main noire derrière cette décision des juges du tribunal de commerce.
»La Socoda a très clairement fait savoir au juge que la Bracongo est en tort et qu’elle doit en payer le prix. L’évidence est là mais une seule personne refuse de la regarder en face. » Raison pour laquelle l’auteur de la chanson « Bunda » se dit être prêt à en finir avec cette affaire même au prix du sacrifice suprême.
« Voilà pourquoi ce combat ne s’arrêtera qu’après paiement du prix fort! Toutes les parties impliquées dans cette cabale vont finir par le payer! Je ne m’arrêterai pas ! Même si ma vie en dépendra! », a déclaré le Mwana Nzambe.
Alesh reproche à la Bracongo d’avoir utilisé une partie d’une de ses chansons sans l’avoir contacté au préalable. Selon le tribunal de commerce de Kinshasa/Matete Kinglesh devrait plutôt diriger son action contre la société de communication 360 qui a réalisé la publicité en question.
Wait and see…
DCN