Faisant partie des invités de marque de Fally Ipupa lors de son concert du 25 novembre dernier à Paris La Défense Arena, Champion Esthétique Djikapela n’a pas tari d’éloges à cet événement historique dans le milieu musical congolais.
De passage le dimanche écoulé sur le plateau délocalisé de l’émission Sektion Music du chroniqueur Naty Lokole, cet ancien chef d’orchestre de Quartier Latin International de Koffi Olomide a affirmé que cette production de son ancien collègue, avait une touche professionnelle jamais réalisée auparavant.
“Ce concert n’a rien à voir avec tous les concerts que les musiciens congolais jouent. Comparativement à nos grands concerts qu’on jouait, U-Arena de Fally est trop loin après mes analyses”, s’est-il exprimé.
Donnant ainsi quelques différences, il indique que le côté professionnalisme trouvé ce jour-là a été un élément prépondérant. “J’étais sur place et j’ai palpé du doigt tout ce qui se passait. J’étais sortie de ce concert avec un grand sourire aux lèvres. Il avait un professionnalisme hors-norme”.
Rappelons qu’il avait joué la batterie sur le titre rumba “Bakalos”, l’un des titres phares de l’album “Formule 7”, dévoilé le 26 décembre 2022.