Chroniqueur culturel, Saint Marc Tabu est revenu sur le concert historique donné par Fally Ipupa, samedi 25 novembre dernier, à Paris La Défense Aréna.
Ce jour-là, l’Aigle avait survolé la plus grande salle de production en Europe devant 40.000 personnes. Cette performance lui a permis de faire son entrée dans la légende de la musique africaine, en devenant le premier artiste africain à réaliser un tel exploit.
Au niveau national également, Fally Ipupa a marqué de points. Pour le fils de Tabu Ley Rochereau, il occupe actuellement la tête du game congolais.
“Ce que Fally réalise aujourd’hui, le place directement au sommet de la musique congolaise. Et c’est sans mancher les mots. Il nous a offert un disque d’or et un U-Arena, la plus grande salle de spectacle en Europe. De même ce que Koffi nous avait offert à l’époque de Bercy”, a-t-il déclaré au micro de Tonton Bem’s, dans son célèbre émission Plateau d’honneur.
Après le cap de Paris, DiCaprio a tourné son regard vers la ville Londonienne où il est attendu pour une production ce vendredi 8 décembre.