Ceden Play, chef de répétition au sein du groupe Cultur’a Pays Vie de Félix Wazekwa ne fait plus partie de cette formation musicale. II a été viré par le patron de l’orchestre.
Depuis quelques jours, il fait le tour des médias en ligne pour clarifier la situation. Selon lui, tout est parti des fuites du groupe WhatsApp, dans lequel les musiciens et les danseurs lui faisait rapport compte tenu de son statut. En réponse, il dit “approuvé” cela et certains de ses amis ont envoyé ces mêmes notes vocales à Felix Wazekwa, qui n’a pas eu d’autres choix que de le mettre à la porte.
Dans ses explications, Ceden Play relate. “Je n’ai injurié personne. J’ai juste fait le rapport de ce que les collègues ont dit dans le groupe”. Avant de poursuivre ; “Félix Wazekwa ne nous paye pas bien. Que ce soit les concerts, répétitions, travaux en studio ou voyages, il ne nous donne que 10.000 francs congolais”, a-t-il révélé.
Il exprime ainsi son mécontentement par : “Les jeunes artistes comme de Fabregas, But Na Filet et Héritier Wata offrent des voitures à leurs artistes mais nous on nous offre de Kimonos et corde à sauter, juste pour préparer le stade ?”.
Il convient de rappeler que Félix Wazekwa venait de mettre à la porte 7 musiciens de son orchestre à 1 mois de son concert au stade des Martyrs.