Accusé de ne pas payer les frais de location pour l’espace omnisports de l’Ymca, où il a prévu de livrer un spectacle ce samedi 29 octobre, Celeo Scram, contredit les responsables de cet édifice et donne sa version de faits.
À Kinshasa depuis hier mercredi, aussitôt arrivé, Tata Mapasa s’est rendu direct dans la commune de Limete, où il a débuté avec les séances répétitives avec l’orchestre de son jeune frère Patrick Beckham, parti pour les États-Unis pour une tournée.
D’après les investigations menées par Alain Lino Marcyneil , journaliste à Digital Congo TV, à 3 jours du concert de l’artiste musicien Celeo, le gestionnaire de l’espace YMCA révèle n’avoir reçu aucun payement de location. Il lui a été présenté un document venant du bourgmestre de la commune de Kalamu au sujet de cette production, mais pas plus. Hypothèse que réfute l’artiste, qui dit avoir envoyé la somme depuis l’Europe en bonne et due forme.
“Ils ont commencé à appeler les responsables de Ymca pour dire qu’on a pas encore payé. Chose qui est fausse car j’ai envoyé toute la somme depuis l’étranger”, dit-il. “Même si vous me traitez d’un fou, pensez-vous que je peux payer un billet de 2000$ pour m’aventurier ?”, s’est-il interrogé en pleine répétition.
Il accuse les autorités compétentes de ne pas livrer l’autorisation à ses émissaires qui ont passé la journée d’hier en attente jusqu’à son arrivée. L’artiste se dit confiant du bon déroulement des démarches.