Dans une interview accordée à chaud à la chaîne Youtube Elengi ya Congo, l’artiste congolais, Fabregas Le Métis Noir, s’est exprimé à l’occasion de la sortie de son nouvel album baptisé « Gomme ».
Un projet de 24 titres subdivisé en deux volumes, le premier est disponible depuis le 14 février dernier. Et le second arrive le 3 mars prochain. En parlant de ce projet, l’artiste admet l’avoir mené à bien avec plusieurs circonstances qui l’ont entouré pendant sa préparation.
« C’est un album qu’on a fait avec beaucoup d’amertume. Malgré ces péripéties, on l’a fait pour le public mais également pour effacer les blessures que les villageois ont gardées dans leur cœur ».
Fabrice Mbuyulu affirme en outre que « le projet n’est pas sorti pour effacer ceux des autres ». Une précision importante qui scrute les avis de plusieurs internautes diffusés sur les réseaux sociaux.
Tout en recommandant ce projet aux amateurs de bonne musique, il montre sa détermination quant à la réussite de cet album sur le terrain.