Lors de son récent séjour à Abidjan pour le compte du média tour qui a consisté à la promotion de son album baptisé “Mortel-06” aux différentes chaînes de télévision ivoirienne, l’artiste musicien congolais, Innoss’B, est revenu sur son geste humanitaire fait à l’honneur des quelques familles victimes de l’éruption volcanique qui s’est produit le 22 mai 2021 dans la partie nord de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.
Sur le plateau du célèbre animateur Willy Dumbo dans son plateau “WILLY À MIDI”, le Molodoï leader a apporté une fois de plus de l’éclairage sur le déroulement de ce projet jusqu’à son aboutissement par le truchement de sa fondation, Innocent Foundation (IF).
“Cette situation, c’est quelque chose qui s’est passé quand nous étions encore bébé. Nous sommes entre le grand volcan Nyiragongo et le lac Kivu. Il y a eu l’éruption volcanique et il y a des familles qui ont tout perdu. Comme je connais et je maîtrise la situation, j’ai initié avec ma fondation la récolte des fonds. Plusieurs personnes de bonne volonté ont participé et je continue de les remercier et nous avions pu finalistes ce beau projet pour améliorer les conditions de ces personnes.”, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, ce jeune artiste congolais promet de faire encore plus et précise que la fondation n’est pas seulement les congolais.
“Je suis natif de Goma et c’est une situation que je maîtrise facilement, j’avais envie de m’impliquer directement. La fondation est pour tout le monde, on est africain et on rencontre des soucis partout où on passe et quand on en a le pouvoir, on doit toujours le faire.”, a-t-il conclut.
Pour rappel, la Cité Umoja (unité en français) est située au quartier Kalesha dans la ville de Goma et sa construction a été lancée le 19 juillet 2021. Ce geste avait été salué par plusieurs internautes congolais car à ce jour, il est le tout premier jeune artiste musicien à offrir un tel cadeau à ses compatriotes.