Fally Ipupa a, au cours de son passage à une émission diffusée sur Youtube, encourager les collaborations entre les artistes musiciens du monde (profanes) et ceux de la musique chrétienne.
Selon lui Fally, il y a beaucoup d’hypocrisie qui caractérise les artistes de la musique dite chrétienne qui reste camper sur leur position estimant que collaborer avec ceux qu’ils considèrent comme païens serait un pêché.
“Les artistes chrétiens sont en otage d’une logique qu’ils n’arrivent pas à s’en sortir. Je peux avoir une chanson qui nécessite une collaboration avec l’un d’eux, mais ils ne voudront pas, parce qu’ils ont peur de la communauté corps du christ et pensent qu’ils iront en enfer. Je n’ai jamais vu un chanteur de notre camp faire une chanson pour glorifier Satan“, a-t-il dit.
Et d’ajouter : ” J’ai une chanson Migrants des rêves, j’aurai du la chanter avec un musicien chrétien. Moise Mbiye avait une chanson du mariage, j’aurais du posé dedans. Je n’ai jamais travaillé un son avec un regard fixe sur un chantre, mais je le dis pour que dans l’avenir, ces genres des collaborations existent“, a-t-il conclut.
Espérons que le message de l’Aigle est passé et pourrait changer la donne dans un futur proche.