Des maquis d’Abidjan aux boîtes de Brazzaville passant par les bars de Kinshasa et de Yaoundé, tous vibrent actuellement au rythme envoûtant et émouvant de Bokoko. Oui, « Bokoko » mais rassurez-vous, ce n’est pas une chanson folklorique mais plutôt le nouveau morceau de l’orchestre Extra Musica Zangul du grand Roga Roga.
Toujours égal à lui-même même après le départ d’une grande partie de son équipe dont le très important et talentueux batteur Ramatoulaye et de son animateur phare Zaparo de guerre qui jadis avait la charge de l’animation du groupe. Malgré cette immense perte, Roga roga a prouvé au monde qu’il est et restera le boss de la musique Brazzavilloise.
Un tempo très mouvementé dont les socles sont la batterie, la percussion, le piano et la guitare basse de l’expérimenter Espe bass, et tout sans l’intervention des animateurs qui ont laissé la tâche à rythmique de prendre le dessus. Le succès mondial de ce tube confirme la suprématie de cet orchestre mythique qui sursoit sa notoriété sur le plan national et continental.
Actuellement, ce morceau fait partie des meilleurs challenges du moment sur la toile car, tout amoureux de la bonne musique veut immortaliser son moment avec ce rythme qui n’est nul autre que magistral et son clip cumule plus d’un million des vues sur Youtube en juste deux semaines de son exploitation.
Ordi Mande