Le virologue Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC dément une rumeur qui se propage sur les réseaux sociaux, faisant état d’une supposée vaccination avant d’accéder au stade des Martyrs pour le concert du Wenge Musica 4×4.
“L’accès au stade des Martyrs n’est pas conditionné par la vaccination contre la Covid-19, contrairement à ce que racontent certaines mauvaises langues“, a dit le Docteur Muyembe dans sa communication.
Il convient de signaler que lors de sa conférence de presse hebdomadaire de la semaine dernière, ce virologue avait alerté que ce concert est un évènement à haut risque de propagation à grande échelle de la Covid-19.
Il avait fait savoir du soutien du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 au comité d’organisation de cet événement entre autres dans la distribution des cache-nez à toutes les personnes qui seront en manquent. Aussi, il a appelé les artistes musiciens qui vont prester à sensibiliser leurs fans au respect des gestes barrières.