La prestation séduisante de l’artiste congolais Fally Ipupa à l’ouverture de la CAN Cameroun 2021 est encore d’actualité en République démocratique du Congo. Sujet qui a refait surface après les dernières déclarations de l’Aigle lors de son passage chez le chroniqueur Naty Lokole.
Dans cette émission, l’Empereur 243K déclarait qu’actuellement, il méritait mieux de prester dans cette cérémonie d’ouverture de la fête africaine car il était le seul artiste congolais retenu dans cette liste. Propos qui n’a pas été partagé par certains artistes tels qu’Innoss’B, Celeo Scram, Deplick Pomba ou encore Aimelia Lias qui estiment que discours était un manque de respect criant vis-à-vis d’autres grands de la musique congolaise.
Pour l’artiste congolais Hugues But na Filet, Fally a pleinement le droit de se venter comme tout autre artiste congolais.
« Koffi Olomide s’est surnommé le grand mopao, JB Mpiana a dit qu’il est le souverain premier. De son côté, Ferre Gola dit qu’il est Jesus de nuance mais personne en a fait un problème. Alors pourquoi quand c’est Fally Ipupa qui se vante ça devient un problème ? », s’est-il interrogé au cours d’une émission diffusée sur Youtube.
Pour rappel, depuis sa dernière sortie médiatique, les critiques envers l’artiste congolais Fally Ipupa viennent de tous bords.