Fally Ipupa a reçu un trophée honorifique pour l’ensemble de sa carrière aux Flammes Awards, dans une cérémonie qui a eu tard dans la soirée du jeudi 11 mai au Théâtre Châtelet à Paris.
L’Aigle congolais a été récompensé du prix « Flamme Exceptionnelle » pour son immense carrière. Il est considéré comme l’un des pionniers de la rumba congolaise moderne l’ayant propulsé à l’international.
Étant celui qu’il lui a remis ce trophée, son compatriote Dadju a profité de quelques secondes pour l’encenser pour sa longévité qui force le respect.
« On est heureux (avec Jeny Bosenge) de remettre cette flamme exceptionnelle à Fally Ipupa qui est le capitaine du Congo […] on parlait des légendes tout à l’heure, on en avait une juste là, quelqu’un qu’on écoutait quand on était petit…, et il y a beaucoup d’artistes qui ont fait un feat avec Fally c’est-à-dire, il traverse les générations et il transperce les cœurs et il ne s’arrête jamais [Olembaka te dit-il en lingala] »
Malgré son état de santé, Fally Ipupa a performer dans cette soirée festive. Il a interprété deux titres à savoir « Mayday » et « Bloqué« .