Avant de choisir le Maroc comme lieu de résidence définitive, Dadju avait une multitude d’idées d’endroit à vivre dans sa tête !
L’on peut dire que Dadju marche sur les traces de son aîné Gims. L’artiste a posé ses valises au Maroc avec toute sa famille depuis 2021, rejoignant ainsi le Meugi, qui s’y est installé depuis près de 10 ans maintenant. À propos de sa décision, le chanteur n’a pas manqué d’exprimer la raison principale.
« La seule raison que j’ai choisi le Maroc c’est parce qu’il est à 2 heures de la France. Je ne pouvais pas aller dans un endroit loin de ma mère ou des mes affaires », a dit Dadju. Et d’ajouter : « Quand Gims a posé ses valises, cela m’a rassuré mais j’ai grave hésiter de vivre entre le Congo, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Ce sont trois pays que j’affectionne énormément ».
De par son choix, Dadju Nsungula révèle avoir évité à vivre la même situation qu’en France. « Si j’y vais maintenant, c’est pour rencontrer le même problème que j’ai ici en France. Tu ne peux pas sortir avec les petits sans qu’on arrête pour une photo, au Congo, je ne peux pas faire un pas sans qu’on m’arrête ».
Dans son choix, l’auteur de « Cullinan » indique également que le trajet (la distance) avec ses affaires en France était considérable. « Je peux quitter le Maroc le matin pour aller en France, et rentrer au plus tard 21 heures ».