Dans son nouvel album “Les Dernières volontés de Mozart” [LDVM] en sigle, Gims s’est illustré dans la rumba congolaise avec une composition qui laisse à désirer.
À 36 ans, l’ambassadeur de la culture congolaise a dévoilé un album jamais entendu auparavant dans sa riche discographie. L’artiste qui estime toucher beaucoup plus de monde en chantant, a fait recours à plusieurs styles de musique pour concocter les meilleurs ingrédients pour son cinquième album solo.
Hormis les diverses variétés explorées, Gims a fait également recours à ses sources pour sortir un morceau rumba 2.0 qu’il le nomme “Ambassadrice“. Un titre qui intervient 6 mois après celui de son jeune frère Dadju “Ambassadeur“, fait en collaboration avec l’animateur Brigade Sarbati.
Gims dans la peau de Koffi Olomide
Gims n’a rien laissé au passage. Qui dit une chanson rumba, doit toujours se faire accompagner d’une dose de dédicace pour embellir le morceau. Dans cette lignée, l’ancien leader du groupe Hip-hop Sexion d’Assaut s’est fait plaisir en dédicaçant ses proches, sa femme et quelques membres de sa famille. Une merveille que nous nous invitons à découvrir.