Le député national Daniel Safu a, au cours d’une émission sur Perfect Télévision, déclaré publiquement que l’artiste congolais Fally Ipupa, l’a soutenu financièrement pendant une période difficile de trois mois au cours de laquelle ses émoluments ont été confisqués à l’Assemblée nationale.
Connu pour son franc-parler et son engagement en faveur de la transparence, Daniel Safu, indique avoir reçu un soutien inattendu de la part du chanteur congolais. Selon lui, Fally Ipupa était parmi ceux qui lui ont offert une aide financière régulière, lui permettant ainsi de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille pendant cette période.
https://twitter.com/KwaleJeldi/status/1735078441215467687?t=THfUfCvb6NL0bcMpRsyKCQ&s=19
Les motivations qui ont poussé l’Aigle à soutenir Daniel Safu ne sont pas encore claires. Tout ce que nous savons, Fally possède un sens d’humanisme et de reconnaissance de grande envergure. En rappel, cet élu de Mont Amba était parmi les personnalités qui ont apporté leur soutien sans faille à la production de la star congolaise, le 29 octobre 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa.