L’artiste congolais, Werrason, est loin de faire un break dans sa carrière musicale. Il continue toujours de faire parler de son nom mais également de son célèbre groupe Wenge Musica Maison Mère. Le Roi de la forêt prépare son nouvel album baptisé “Morote”.
Ce projet est annoncé en grande pompe. L’artiste et son équipe le qualifient comme un second “Kibuisa Mpimpa, considéré jusque-là comme le meilleur projet studio du roi de la forêt. Werrason dit prendre tout son temps pour sortir un album de qualité, après le maxi single “Protéger base“, qui n’aura pas décollé et accroché.
“Protéger base” n’avait pas décollé car la commission de censure a interdit sa diffusion. Je prends mon temps avec “Morote”. Je ferai mieux que “Kibuisa Mpimpa”, assure le roi de la forêt.
Alors qu’il poursuit les travaux d’enregistrement à Kinshasa, le Vangatama annonce qu’il effectuera un voyage à l’étranger pour sa finition. Il dénonce par ailleurs le fait que ses collègues imitent la musique étrangère contre celle du pays. “Nous ne pouvons pas perdre notre style. À un moment je voulais perdre cet élan, mais mes fans m’ont interpellé. Je dois les satisfaire”.