C’est le retour de la reine dans le game ! La rappeuse congolaise Rine-K annonce la sortie de son nouveau single intitulé « The Ndumba » pour ce mardi 15 février 2022.
La chanson n’est pas encore sortie mais fait déjà jaser la toile. Oui, car dans ce morceau, la rappeuse a laissé une pique à l’endroit de Boketshu Wa Yambo, considéré comme figure de proue au sein du mouvement des combattants de la diaspora congolaise. Ce mouvement opposant au régime politique de la République démocratique du Congo, interdise depuis plus d’une décennie, les productions des artistes congolais sur le sol européen.
Dans le teaser de ce clip vidéo, nous pouvons voir l’auteur du slogan « Ba ndumba baye eee » en train de rapper jusqu’à lâcher ceci : « Nzambe fallait ozua nayo ata Boketshu, otikela nga ya Marie Misamu » qui peut se traduire « Dieu, il a fallu prendre l’âme de Boketshu et nous laisser Marie Misamu, peut être, elle aurait réduire le nombre de mes perchés. »
Ce son qui taraude les esprits et chauffe déjà les cœurs des mélomanes, sera disponible déjà demain à 15 sur sa chaîne Youtube.
Jérémie Ngeleka