En séjour en France, l’artiste congolais, But Na Filet, continue les travaux d’enregistrement de son nouvel album « Détermination », qui viendra succéder « Positionnement ».
Ce projet s’annonce très chaud. Hormis la qualité que l’artiste veut faire preuve, il réserve également une direction artistique différemment que de ses récents projets. « Je travaille avec Leny Bidens, nous allons donner de la qualité que les gens ont toujours voulue », disait-il lors d’une interview.
Dans cet opus, Hugues But Na Filet promet des collaborations de tailles et des clips à la hauteur pour répondre aux exigences de ses fans. Très déterminé à faire mieux, Monsieur Hugues va s’envoler cette fois-ci dans la musique gospel congolais pour tenter de faire un feat avec le frère Thomas Lokofe. Le titre pourrait s’appeler « Leçon« .
« J’ai une chanson avec le frère Thomas Lokofe dans mon nouvel album. Nous allons enseigner les gens avec Papa Thomas Lokofe ». « C’est lui qui m’a approché lors de notre rencontre à la CENI. Il m’a dit qu’il aime ce je fais. Surtout la mélancolie dans mes chansons », fait-il savoir.
Notons par ailleurs que, le jeune artiste congolais Innoss’B sera également parmi les invités de marque de Marteau piqueur.
Jérémie Ngeleka