Depuis près de deux ans, l’univers musical congolais est pollué par des prestations scéniques au stade des Martyrs. Édifice sportif situé dans la capitale congolaise, comptant 80.000 places assises.
Après le concert de réconciliation du grand Wenge Musica 4×4, l’on a assisté aux nombreuses productions dont celles de Fally Ipupa, Ferre Gola, Héritier Wata mais également Félix Wazekwa, le 12 août de cette année.
De toutes ces productions, certaines d’entre elles ont récolté du succès. D’autres non. Ce qui a poussé Marie Paul, figure iconique de la chanson congolaise à donner son avis.
“De tous les concerts qui ont eu lieu ces derniers mois au stade, seuls de Fally et Ferre sont au top. Pas les autres”, a-t-il déclaré. Avant d’enrichir : “Héritier était sur une bonne lancée, mais il s’est précipité. C’est ce que je lui ai dit. Ceux qui lui ont donné la force l’ont abandonné en chemin”, a ajouté Roi Pelé.
Il pense que stade doit rester le mythe. Se produire dedans que celui qui s’est senti capable notamment de réunir une grande foule autour de lui.