Le décès du Général Defao n’a laissé indifférent aucun artiste musicien congolais. Werrason a également tenu a s’incliner devant la mémoire d’un artiste qui a inspiré des générations.
C’est par un long message, posté sur le réseau social Facebook, que le Roi de la Forêt s’est exprimé au sujet de cette triste nouvelle.
“Je m’incline devant la grandeur et l’héritage du miroir de la musique Congolaise en la personne de Lulendo Matumona (Général Defao). Grand frère, tu es une étoile générationelle qui a brillé dignement au nom de notre culture. Nous avons appris de toi le respect envers les aînés, la propulsion des jeunes, le soutien aux artistes, l’habillement et la musique émouvante. Trouve par ce départ qui sépare le principe matériel du principe spirituel une paix meilleure que celle que tu as connue dans ce monde.”, a écrit le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère avant de présenter ses condoléances à la famille biologique et aux fans du général Def. ”Mes condoléances à toute sa famille biologique et à ses fans. Rest in peace vieux Def”.
Lulendo Matumona, alias général Defao, a quitté la terre des hommes le lundi 27 décembre à Douala au Cameroun.