Deux mois après sa disponibilité, les chiffres de l’album « État d’esprit » de l’artiste congolais, Céleo Scram, marchent à pas de tortue dans certaines plateformes digitales, à l’instar de Spotify et Youtube.
Dévoilé le 26 décembre dernier, date à laquelle le jeune artiste congolais, Innoss’B, dévoilait son deuxième album studio « Mortel-06 », ce troisième album solo de Mr Poutine à du mal à s’envoler puis s’imposer sur les différentes plateformes digitales mais qui au départ, avait bénéficié du soutien de taille de ses collègues artistes entre autres son ami Ferre Gola.
Sur Spotify, le cumule de nombre d’écoute est de plus de 28.693. Les titres les plus écoutés dans cet album sont « Tika Bilobela » qui compte plus de 3.273 écoutes, « Oko Tuna ngoulu » plus de 2.925 écoutes, « Matoyi Mangongi » plus de 2.837 écoutes, « Ma plus belle robe » plus de 2.745 écoutes et « Deluge » plus de 2.149 écoutes.
Sur la vidéothèque Youtube, l’artiste n’a réalisé que deux clips vidéos. « Baleine Bleue » qui cumule plus de 48.000 vues et « Déluge » qui trône avec 25.422 vues.
Est-ce qu’une évolution ou un réel déclin comme certains le prédisent?
En attendant, nous espérons à une visibilité gigantesque de l’album « État d’esprit » pour étendre en bien le champ de la culture congolaise.