À Kinshasa depuis cet après-midi, l’artiste congolais, Fally Ipupa, a participé ce samedi 04 mars 2023, au spectacle de l’orchestre symphonique kimbanguiste « OSK », donné devant le président français, Emmanuel Macron, à Halle de la Gombe.
Un moment de retrouvaille entre ces deux personnalités, après une rencontre il y a quelques jours à l’Élysée. Fally Ipupa a également saisi cette occasion pour réitérer son souhait de voir la paix revenir définitivement dans la partie Est de la République. Il s’en est ensuite suivi de l’interprétation avec maestria de son titre « Migrant des rêves« , paru dans son album « Tokooos II« , en compagnie de ce merveilleux orchestre, dirigé par le Maestro, Armand Diangenda, petit-fils du prophète Simon Kimbangu.
En visite de travail à Kinshasa, le chef de l’État français a rencontré, cet avant-midi son homologue congolais Félix Tshisekedi au palais de la Nation.
