Figure emblématique de la musique africaine, Koffi Olomide a évoqué les difficultés qu’il a rencontrées au cours de l’année écoulée.
En promo de son album “Légende“, le Quadra Koraman a entamé depuis quelques jours des sorties médiatiques dans le but de vendre son projet. Lors de sa réception dans une chaîne Youtube dédiée à la communauté congolaise, l’artiste est revenu sur son année 2022.
“En 2022, j’ai été combattu. Il y a toujours des personnes qui ne veulent me voir à la tête de la musique congolaise. Ma fille Didistone me dit toujours que je suis leur dieu et que je ne dois pas m’en faire de ce que les autres disent sur moi”, a dit Mopao Mokonzi.
L’auteur du titre “Biberon” a aussi évoqué les fuites de certains morceaux de la première partie de son album avant son dévoilement. Pour lui, cet acte est un plan établi par ses ennemis pour saboter ses efforts.
“Il y a eu des morceaux de mon album qui ont été fuités. C’est un plan établi pour saboter mon projet car ils avaient peur de cet album et ils avaient raison d’en avoir également”, a-t-il déclaré.
Il se félicite également d’avoir défendu le flambeau du pays dans plusieurs pays comme le Botswana, la Namibie et d’autres régions du monde lors des prestations scéniques.