Le directeur national des 9èmes Jeux de la Francophonie affirme que l’artiste congolais, Ferre Gola, a accepté de travailler avec le Comité sur un certain nombre de projets. Faisant allusion aux Nuits de la Francophonie, il pense que Ferré Gola va faire une belle prestation.
C’est ce qu’il a déclaré au cours du briefing hebdomadaire animé avec le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya et la ministre de la Culture et Art, Catherine Katunga.
« L’artiste a accepté de travailler avec nous sur plusieurs projets que nous mettrons en place. J’en dirai pas plus à ce sujet. En ce qui concerne sa participation aux Nuits, je pense qu’il va faire une belle prestation que celle nous avons vu il y a quelques semaines », a-t-il déclaré.
Selon une source, les organisateurs des IXes Jeux de la Francophonie sont pourparlers avec l’équipe de l’artiste pour qu’il preste à la cérémonie de clôture des jeux au Stade des Martyrs, prévue le 6 août. Si cela se confirme, la nouvelle sera accueillie à bras ouverts auprès de ses fans, qui ont pourtant salué sa décision du retrait, pour des raisons de convenances personnelles.