Initialement prévu le jeudi 22 septembre 2022, le rappeur congolais, Kalash Criminel, ne foulera finalement plus le sol congolais.
Le cagoulé le plus connu au monde devrait faire son retour sur la terre de ses ancêtres le jeudi dernier. Voyage annulé, évoquant le manque de professionnalisme de la part des organisateurs de ce déplacement, avait-il indiqué dans un communiqué rendu public.
Tard dans la soirée, quelques heures après le communiqué du clan Crimi, le groupe MPR a également fait une apparition médiatique pour donner sa version de fait. Tout comme Kalash Criminel, il renvoie la responsabilité à l’un des organisateurs qui serait à la base de ce couac.
« …En effet, Lotus Musique étant associé à CREATIVITY COMMUNICATION ainsi qu’à LIKYAN PRODUCTION pour l’organisation du concert de MPR a bel et bien respecté et accompli ses obligations en allant au-delà de ses compétences. Ainsi suite au non professionnalisme, à l’imprudence et au manque d’organisation de CREATIVITY COMMUNICATION, Kalash Criminel à décidé d’annuler sa venue ce matin à l’aéroport CDG », peut-on lire en extrait.
Une nouvelle qui passe difficilement auprès des fans qui n’ont pas cessé de faire entendre leur voix dans les commentaires sur les réseaux sociaux. D’autant plus qu’à Kinshasa, Kalash Criminel devrait procéder au tournage du clip de la chanson “Nga sa nini” en collaboration avec les MPR. Morceau retrouvable dans l’EP “Seseseko” de ce groupe du rap Urbain et participer au concert live que va livrer Zozo Machine et Yuma Dash le 25 septembre à l’Athénée de la Gombe.