L’artiste Musicien congolais Fally Ipupa vient de faire un geste d’amour non pas pour son proche ou membre de sa famille, mais cette-foi-ci, pour une personne loin de son cercle, qui restera sans nul doute ancré dans la vie éternelle du bénéficiaire.
Connu sous le nom d’Hardy, ce jeune congolais s’est illustré comme un Youtubeur/Warriors, qui faisait des vidéos dans le but de promouvoir et de défendre la musique de l’Empereur 243K depuis le début de sa carrière solo en 2006 après son départ du Quartier Latin jusqu’à ce jour.
Alors qu’il étudiait au Maroc, l’artiste s’est impliqué pour que ce jeune s’envole au pays de Jeanne d’arc pour poursuivre avec ses études. Une fois sur place, il a procédé au paiement de ses frais d’études estimé à 6.800€ par année, pour ce désormais étudiant de l’université d’art au “Berchum École” à Lyon.
Sur une vidéo postée il y a 3 jours sur sa chaîne Youtube, Hardy fait des éloges de son bienfaiteur qui pour lui, a changé sa vie.
“Fally Ipupa a changé mon parcours, il m’a changé le pays et m’a envoyé ici pour étudier, il faut être fou pour lâcher une personne comme lui.”, s’est-il enthousiasmé ce jeune Youtubeur.
Ce geste vivement louable de “The Netflix Man” à l’égard de son compatriote restera certainement à jamais dans la vie de ce désormais étudiant au pays de Macron.
Marc-Henock Makanda