Alors que l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo jouera le Maroc le 25 Mars prochain à Kinshasa en marge des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la RDC sera également en honneur le même jour au Caire, capitale de l’Égypte.
L’arbitre congolais Jean Jacques Ndala officiera le match aller entre les pharaons de l’Égypte et les champions d’Afrique le Sénégal pour le match aller en vue de la qualification à la prestigieuse compétition internationale qui aura lieu dans quelques mois au Qatar.
Alors que cette rencontre sera une revanche pour les coéquipiers de Mohamed Salah après la victoire sur tirs au buts des hommes d’Aliou Cissé en finale qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois, la Fédération Internationale de Football Association a sélectionné le congolais pour arbitrer ce match qui aura lieu au stade international du Caire.
Jean Jacques Ndala ne sera pas le seul congolais, il sera secondé par Olivier Safari qui est désigné assistant 1.
Ayant pris part à plusieurs matchs de la CAN 2021, Jean Jacques Ndala est considéré actuellement parmi les meilleurs sifflets d’Afrique.
Bonne chance «Bana Mboka»
D’jessy Mboma