Le jeune artiste congolais, Innoss’B, a été interpellé ce vendredi 4 octobre à l’aéroport de Bruxelles, alors qu’il devait prendre son sol pour la ville de Los Angeles, aux États-Unis.
Accompagné de son frère et manager Prince Balume, Innoss’B a vécu une matinée cauchemardesque en Belgique. Il a été arrêté par la police à l’aéroport avant d’être relâché quelques minutes après. Malgré les menaces reçues, le jeune leader a tout de même réussi à filmer le déroulement de la scène sur son compte Instagram.
Que s’est-il réellement passé ?
Dans ce son direct, l’artiste de 25 ans a donné quelques raisons de cette interpellation. “Ils nous ont interpellé sous prétexte que nous avons soi-disant de drogue dans nos bagages”, dit-il. “Ils ont trouvé une petite boule qui ressemble à un chanvre, je ne sais pas s’il est sorti d’où, ils nous disent d’accepter et de ne négocier”, a ajouté le Molodoï.
Il fait également comprendre avoir raté le premier vol. “On va tenter d’avoir le deuxième vol qui est prévu à 15 heures”. “Je dois être demain à Los Angeles, car j’ai des choses à faire”, a-t-il insisté. De son côté, Prince Balume lance : “C’est regrettable ce qu’ils font aux africains”.
À en croire Innoss’B, ils ont été relâché mais toujours entouré des agents de sécurité. Nous reviendrons s’il y a un revirement de la situation.