La République démocratique du Congo était une fois de plus à l’honneur d’aligner trois de ces ambassadeurs à la 15e édition des Headies Awards, aux États-Unis d’Amerique.
À l’issue de la soirée de remise des prix qui s’est déroulée ce lundi 5 septembre à Atlanta, Innoss’B s’est vu être octroyer le trophée du ‘‘Meilleur artiste d’Afrique centrale“. Il était en compétition avec ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju mais également Blanche Bailly (Cameroun), Soraia Ramos (Cap Vert) et le groupe Calema (Sao Tomé).
Dans la catégorie du “Meilleur artiste africain et meilleur artiste masculin« , c’est le Nigérian Burna Boy qui est élu vainqueur. Pendant ce temps, le titre du « Meilleur album R&B » est revenu à Tems tandis que Wizkid et Davido ont remporté respectivement le « Meilleur album de l’année » avec Made in Lagos et « Artiste digital de l’année« .
Headies Awards est une cérémonie qui récompense les meilleurs artistes et leurs œuvres chaque année. Elle a été créé en 2006 par le magazine Nigérian hip-hop Wold.