Il se tient actuellement aux Émirats Arabes Unis l’exposition universelle dénommée « Expo Dubaï 2020 » qui se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.
Pour ce mardi 22 mars, c’est la République démocratique du Congo qui sera à l’honneur. Dans cette soirée dénommée « Nuit congolaise », le pays est appelé à exposer ses richesses culturelles qu’il possède afin d’attirer les visiteurs.
Pour agrémenter cet événement, plusieurs artistes sont conviés par les autorités congolaises tels que Gims, Innoss’B, Héritier Wata, Werrason, JB Mpiana, Jossart Nyoka Longo et Mbilia Bel.
Au cours d’un live sur sa compte Facebook, Zacharie Bababaswe, l’un des organisateurs a prévenu d’autres orchestres qui selon lui, risquent de ne pas jouer pour faute de temps.
« Les gens viennent faire un playback mais on dit que chaque orchestre doit jouer avec 15 personnes. Les autres ne vont pas jouer. Je préfère que vous le sachiez déjà. Les autres risquent de faire du tourisme pour rien parce que c’est de 20h à 22h« , a-t-il dit.
Mais rappelons qu’avant cette soirée, plusieurs artistes africains se sont produit à la nuit africaine organisée par l’union africaine parmi lesquels il figurait le Congolais Fally Ipupa.