L’artiste musicien, Fabregas Le Métis Noir, a totalisé le mercredi 12 janvier dernier, 10 ans depuis qu’il s’est lancé dans la carrière solo. Comme les jours passent vite !
Patron du groupe Villanova qui a fait sorti plusieurs artistes qui sont en train de connaître actuellement une ascension fulgurante dans la musique congolaise comme But na filet, Ibrator Mpiana ou encore Patrick Beckham, Fabregas est devenu à ce jour, une figure de proue de la 5e génération et qui portent également plus haut le drapeau congolais en dehors du pays à seulement 34 ans.
Via un message relayé sur ses réseaux sociaux, Fabrice remercie ses fans pour le soutien et l’amour dont ils lui ont fait montre depuis ses débuts.
“J’aimerai vous remercier pour le soutien et l’amour que vous m’avez donner tout au long de ma carrière. Aujourd’hui, nous fêtons ensemble le 10 ans de carrière“, peut-on lire à travers cette publication.
Avant de poursuivre tout en promettant ses fans de leur offrir quelque chose d’extraordinaire dans les prochains jours.
“Je vous prépare quelque chose d’extraordinaire pour vous remercier à très vite”, a-t-il conclut.
De son vrai nom, Fabrice Mbuyulu, a débuté sa carrière musicale en tant que chanteur à la paroisse Saint Alphonse. Entre 2002 et 2003, l’artiste intègre un groupe de rue où il jouait le rôle d’animateur. Il a fallu attendre 4 ans pour voir Fabregas intégrer le célèbre groupe musical Wenge Musica Maison Mère de Werrason après avoir été soumis à un test à la Zamba Play “Lieu de répétition du groupe”, dont il avait interprété la chanson Azmak de Ngiama Makanda Werrason.
Jérémie Ngeleka