Gloria Sengha Panda Shala, militante des droits de l’homme et actrice politique apporte son soutien au concert de Fally Ipupa prévu le 29 octobre au stade des Martyrs.
Devant 80.000 places que contient cette marmite du football, l’Aigle veut inscrire son nom dans les annales de la musique congolaise rejoignant ainsi une poignée d’artistes congolais qui se sont déjà produit dans ce stade. L’artiste qui compte sur les soutiens de ses fans et amoureux de la bonne musique peut également compter sur celui de cette dame de fer.
« Le concert de Fally ipupa au stade de Martyrs, c’est notre concert et nous devons nous mobiliser pour y être en masse »
Dans son message de soutien diffusé sur les réseaux sociaux, elle dit s’atteler sur la génération 1990 et 1998. Elle justifie cette précision du fait que Fally Ipupa est celui qui a bercé cette nouvelle vague congolaise.
« Fally ipupa est l’artiste de notre génération, il nous a bercés dès notre enfance mais beaucoup plus notre adolescence. Disons la plupart d’entre nous étions au collège ». Dans sa mémoire, elle se souvient encore de cette épopée avec des titres dits magiques de la star congolaise comme « Liputa« , « Sopeka« , « Prince de southfork« , « Attente« , et autres. Tous issus de son premier album disponible en 2006 baptisé « Droit Chemin« .
Pour elle, El Rey Mago a apporté quelques choses de nouveau dans la musique, y compris sur le domaine vestimentaire. « Il a imposé un style vestimentaire à l’époque, où tous les jeunes s’habillaient comme lui un peu de taille basse et tout ». « Nous sommes donc cette génération qui a vraiment accompagné l’artiste tout au long de sa carrière », a-t-elle indiqué.