La star congolaise, Fally ipupa, venait de franchir depuis le 18 septembre dernier, la barre de 100 millions de streams sur la plateforme Boomplay.
Après avoir dépassé la barre d’un milliard de vues sur la vidéothèque Youtube en novembre 2021, rejoignant ainsi le cercle fermé des artistes africains, le chanteur congolais devient à ce jour, le premier artiste francophone de l’histoire à rejoindre le club d’or sur Boomplay, en réalisant cette prouesse, qui lui permet de corser un peu plus sa légende dans l’histoire de la musique africaine en rejoignant des artistes comme Burna Boy, Wizkid, Davido ou encore Diamond Platnumz et plusieurs autres.
Il reçoit des éloges de la plateforme
Cette réalisation n’a seulement été fêté par l’artiste ou ses fans. Mais cette grande plateforme d’audition en ligne a félicité l’Aigle par une publication spéciale lui est dédié sur Instagram. « Félicitations à Fally Ipupa qui dépasse les 100M de flux totaux et devient le premier artiste francophone à atteindre cette étape importante, et rejoint le Boomplay Golden Club », peut-on lire à travers cette publication.
L’artiste le plus populaires en République démocratique du Congo !
Depuis le début sa carrière solo en 2006, Fally Ipupa a décidé de battre et d’instaurer des records dans la musique francophone avec des chiffres éclaboussants, qui confirment sa grandeur sur le numérique.
Fally Ipupa est à ce jour le musicien et personnalité congolaise le plus suivi sur les plateformes digitales. Avec 8 millions d’abonnés sur Facebook, plus d’un million de followers sur Twitter, 4,5 millions sur Instagram, 628, 800 auditeurs par mois sur Spotify, fait de lui du roi en terme du numérique en RDC.