La montée en puissance de la musique africaine ne fait plus de doute. La sonorité venant du continent noir occupe une place prépondérante, actuellement, dans l’échiquier musical du monde.
Les bases ont été bien posées. Les générations se sont succédées à travers lesquelles chaque acteur a pu mettre la main à la pâte pour la montée de ce genre musical devenu indispensable à ce jour..
“Aujourd’hui, la musique afro tient le haut de l’affiche. Les gens ont mis du temps, mais ils ont fini par comprendre que l’Afrique, c’est l’avenir”
Dadju pense que l’Afrique est au sommet du game en ce moment. Une démonstration de force qui ne fait aucun doute. “Clairement aujourd’hui, l’afro tient le haut de l’affiche. Beaucoup pensaient que ça allait être un simple effet de mode, mais depuis maintenant cinq-six ans, le succès de ce genre musical ne se dément pas”.
Il estime par ailleurs que cette effervescence musicale a changé la perception de l’Afrique auprès de la nouvelle génération. Qui, à force de sa curiosité, a également d’absorber les codes de l’afro.
S’il pense que les jalons ont été bien posés par les anciens dont Papa Wemba, Fally Ipupa et les P-Square, il affirme que la nouvelle génération a également contribué à faire bouger les choses. Il cite notamment les Nigérians Burna Boy, Wizkid, Davido mais encore son compatriote Fally Ipupa et lui-même, qui, selon lui, ont énormément participé à l’essor de la musique afro et sa démocratisation.