La République démocratique du Congo est à l’honneur d’aligner trois de ces ambassadeurs à la 15e édition des Headies Awards.
De nouveau représentée à l’échelle internationale, la musique congolaise s’impose cette-foi-ci dans la sphère musicale anglophone. Les chanteurs Fally Ipupa, Dadju et Innoss’B sont nominés pour le prix du ‘‘Meilleur artiste d’Afrique centrale« . Le trio congolais va competir aux côtés Blanche Bailly (Cameroun), Soraia Ramos (Cap Vert) et le groupe Calema (Sao Tomé).
Dans la catégorie du « Meilleur artiste africain« , c’est une bataille de titan, une poule de mort qui rassemble les cadors Nigérians tels que Burna Boy, Wizkid. Davido sera également en course pour tenter décrocher le titre du meilleur son et album de l’année avec Wizkid, Tiwa Savage ou encore Patoranking.
Headies Awards est une cérémonie qui récompense les meilleurs artistes et leurs œuvres chaque année. Elle a été créé en 2006 par le magazine Nigérian hip-hop Wold. Pour cette édition, le résultat sera dévoilé le 4 septembre 2022 à Atlanta aux États-Unis.
Un commentaire
Comment voté ?