African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) a dévoilé ce mercredi, 06 octobre 2021 la liste des nominés pour cette édition de ce grand événement de la culture africaine.
Pour cette édition, la République démocratique du Congo est bel et bien représentée comme à l’accoutumée. Au total, 4 de ces artistes musiciens sont nominés dans plusieurs catégories et devront competir pour tenter de gagner des trophées lors de cette prestigieuse soirée.
Fally Ipupa compte 5 nominations, “Artiste de l’année qu’il va d’ailleurs competir avec son compatriote Dadju, meilleure performance live, meilleure collaboration et vidéo de l’année dans “Berna” (feat Flavour et Diamond Platnumz), meilleur artiste de l’Afrique centrale.
Pour sa part, Innoss’B est casé également dans la catégorie du “Meilleur artiste Afrique centrale, meilleur francophone et meilleure vidéo de l’année avec son featuring avec le Tanzanien Rayvanny dans “Kelebe”.
Par contre, Gaz Mawete est également repris dans 2 catégories. L’homme de Conspiration va tenter d’être sacré “Meilleur artiste Afrique centrale et meilleur francophone.”
HM