La République Démocratique du Congo a aligné plusieurs de ses ambassadeurs à l’édition 2022 des All Africa Music Awards (Afrima), dont la cérémonie de remise de prix est prévue du 8 au 11 décembre de cette année, bien que le pays hôte n’est pas encore connu.
En tête de nomination se trouve Dadju qui est s’en sort avec 6 nominations entre autres dans la catégorie du “Meilleur artiste masculin Afrique Centrale”, “Album de l’année” avec “Cullinan” ou encore “chanson de l’année” avec le titre “Ambassadeur“.
Pour sa part, Fally Ipupa se contente de deux catégories ; “Meilleur artiste de la musique contemporaine” et “Meilleur artiste d’Afrique centrale” qu’il partage également avec ses compatriotes Innoss’B, Gaz Mawete et Ninho, qui s’en est sorti avec trois nominations comme “Meilleur artiste du hip-hop” et “Meilleur artiste de la diaspora“.
Les autres artistes évoluant au pays et ceux de la diaspora comme Shay, Ya Levis, Majoos, Zara Williams, IdP2N, ou encore le chantre Grâce Lokwa sont au moins casé dans une nomination.