Ces deux artistes, qui ont traversé les générations, ont continué à nourrir la scène musicale congolaise pendant de nombreuses années à travers ndombolo, rumba ou musique urbaine.
Conviés à prester à la cérémonie d’ouverture des IXè Jeux de la Francophonie 2023 à Kinshasa, Monseigneur Dangwé et El Marabiocho ont livré des prestations dignes de ce nom et à la hauteur de cette cérémonie.
Pendant que Macintosh interprétait ses célèbres vocaux tels que « Koyimiko et Mutute« , Dicap s’avançait progressivement à la scène en exhibant quelques pas de danses de ces cris qui ont marqué les esprits du Wenge Musica Maison Mère, avant que Bill Clinton ne lui laisse la scène.
À son tour, Fally Ipupa a livré son show avec ses chansons rumba en vogue du moment telles que « De LaRenta, SL et Mayday« . Sans oublier les sons dansants ; « Bloqué » et « Tout le monde danse« . À la fin, le natif de Bandalungwa a salué le public et le président de la république présent au stade.
Fally Ipupa et Bill Clinton ont pris ainsi la porte ensemble, synonyme d’une parfaite relation qu’ils partagent depuis des nombreuses années.
Timothée-David Luemba