Auteur des nombreuses prouesses réalisées l’année dernière comme cette année, la star internationale congolaise, Fally Ipupa, va représenter encore une fois la République démocratique du Congo aux Urban Music Awards qui se déroulera en Angleterre le 14 février 2022.
Pour cette édition, l’Aigle est nominé dans la catégorie “Artiste africain de l’année” et devra faire face à la crème artistique Nigériane de la musique telle que Davido, Rema, Burna Boy, Tiwa Savage, Olakira et le Tanzanien Platnumz.
De l’autre côté, son compatriote qui évolue musicalement en France, William Nzobazola connu sous le nom de scène “Ninho”, est nominé également dans la même catégorie mais cette foi-ci, des artistes musiciens africains évoluant musicalement à l’étranger aux côtés de Slimane, Aya Nakamura et Tayc.
“Urban Music Awards” est née dans la nécessité de créer un événement de remise de prix prestigieux dans le monde entier afin de récompenser les réalisations d’artistes urbains, les producteurs, les DJ et tant d’autres et est organisée chaque année par Jordan Kensington. Depuis sa création, toutes les nominations et votes ont été laissés au public, donc c’est le public qui décide.