Fally Ipupa ne cesse de briller de mille feux dans la galaxie musicale congolaise. La star congolaise a franchi un nouveau cap qui en dit long sur son influence dans l’industrie.
En effet, depuis sa sortie le 16 décembre 2022, son dernier album « Formule 7 » connaît un succès phénoménal sur la plateforme de vidéos en ligne, YouTube, confirmant ainsi l’empreinte indélébile de l’artiste sur la scène musicale mondiale.
L’album 100% rumba a su capturer l’essence même de la diversité musicale que propose Fally Ipupa. Mais ce qui a retenu l’attention des critiques et fans à travers le monde, c’est le succès retentissant de 9 de ses 11 clips disponibles ont chacun dépassé la barre des 10 millions de vues sur YouTube, un exploit qui souligne la portée internationale et l’attrait transgénérationnel de sa musique.
Le clip le plus visionné reste « Bloqué », avec plus de 45M de vues. Il est suivi des véritables hit dont « Mayday », « SL » ou encore « Mal Accompagné », qui comptent respectivement 36, 30 et 20 millions de vues. Si « Science fiction » et « Garde du coeur » cumule chacun 12M de vues, « Seyo », l’autre bolide de la trilogie fly à plus de 19M de vues.
À un temps record, « Formule 7 » est en passe devenir un classique de la musique congolaise et africaine, témoignant de la puissance et de la vitalité d’une culture musicale riche et dynamique. Rappelons que le projet est considéré comme l’album rumba le plus streamé de l’histoire avec plus de 200M de streaming sur toutes les plateformes numériques.