Dans un mini documentaire réalisé par Brut Côte Ivoire, l’artiste congolais, Fally Ipupa, s’est exprimé pour la première fois après la réussite de son concert au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le 29 octobre dernier, Fally ipupa a réalisé son rêve. Celui de se produire dans un stade des Martyrs bondé du monde. Un pari réussi pour le natif de Bandalungwa qui a vu ses pensées être réalisées.
Parlant de cet exploit, Dicap la Merveille révèle que se produire dans cette arène est l’ultime étape pour être compté par les grands dans la musique congolaise.
“Ça fait plus de 5 ans que j’y pensais déjà. Pas que moi, mon entourage, mes fans car ici chez nous, c’est la consécration, le défi pour devenir grand”, a-t-il déclaré.
Avant d’expliquer : “Pour qu’on te classe parmi les très grands, il faut faire le stade des Martyrs. C’est-à-dire dire c’est le chemin que tous nos aînés, les grands artistes ont fait. Tout natif de Kinshasa, qui a commencé sa musique à Kinshasa se met dans la tête Olympia, Zénith, Bercy et puis le stade des Martyrs. C’était une suite logique pour moi”.
Fally Ipupa est rentré un peu plus dans l’histoire en devenant le premier artiste congolais de sa génération à faire un concert dans ce stade. Un moment historique dans sa carrière.