Dans son interview avec Views dans son émission Blueprint, la star congolaise Fally Ipupa a déclaré que son objectif n’est pas d’amener la rumba congolaise au plus haut niveau possible.
Le flèche sur la carrière de Fally Ipupa ne cesse de monter. Au cours de ses 17 années de carrière solo, le chanteur congolais a connu un succès croissant. Il est considéré comme le porte-étendard de l’Afrique francophone au monde grâce aux multiples succès accumulés dans sa carrière.
Alors qu’il ne cesse de réaffirmer son appartenance comme l’un des meilleurs défenseurs de la rumba congolaise et de Lingala (une des langues parlées en RDC), qu’il considère par ailleurs, comme la meilleure au monde, Dicap la Merveille a confié qu’il ne veut pas s’identifier que par la rumba.
“Mon objectif n’est pas de porter la Rumba congolaise, le plus loin possible. Je veux que les gens reconnaissent que Fally est juste un artiste-musicien tout court qui fait du Tokooos Music. Je ne veux pas qu’on m’impose des règles, je suis un peu trop vieux moir les respecter”, a déclaré le fils de Maman Monique.
En pleine promotion de son nouvel album 100% rumba baptisé “Formule 7“, septième de sa riche carrière, Fally confie avoir exploité le thème amour dans toute sa facette.