Au mois de novembre dernier, l’artiste congolais, Fally Ipupa, venait d’instaurer un nouveau record historique dans la musique congolaise et celle de l’Afrique francophone depuis son existence.
En effet, la barre d’un milliard de vues sur sa propre chaîne Youtube venait d’être franchi par l’ancien sociétaire de Koffi Olomide depuis sa création le 12 janvier 2007, soit quelques mois juste après la sortie de son premier album “Droit Chemin« , avec un total de plus de 200 vidéos et plus de 2,59 millions d’abonnés à l’époque.
Ce cap dépassé n’est juste le fruit du « travail, ce n’est rien sans le travail« , révèle-t-il. « Il faut travailler et avoir la volonté de faire sa passion« , rajoute également.
Pour lui : « La musique je la respecte car elle m’a ramené de Bandal au monde. C’est elle qui a permis à ce jeune de Bandal d’être présent au SPA au Francopholie« , lâche-t-il.
Aux jeunes apprenants qui l’admirent au fond, Fally Ipupa reste aussi positif comme d’habitude : « Essayez d’être le plus positif possible. Il faut travailler, il n’y a pas de la magie, il faut rêver grand, être dans le droit chemin ».
En réalisant ces prouesses, le chanteur de 45 ans figure dans le top 10 des artistes africains subsahariens qui engrangent plus des visionnages sur la vidéothèque Youtube.