Si vous avez suivi le direct de l’artiste congolais, Fally Ipupa, le jeudi 29 septembre dernier, vous trouverez du sens à ce sujet. Nous vous expliquons tout dans le corps de l’article.
Le jeudi dernier, Fally ipupa a offert un moment inédit aux internautes, pour la plupart ses fans. D’un air plutôt détendu, l’Aigle et ses aiglons sont apparus bien évidemment pour faire la fête. Pour profiter de ce moment purement amusant et festif, Fally Ipupa s’est s’enjaillé sur plusieurs classiques de la rumba congolaise. Commencé par Papa Wemba, Pépé Kalé, Madilu Système, passant par les jeunes tels que Robinio Mundibu, But Na Filet, Gaz Mawete, Dj Zombie ou encore le groupe Brazzavillois les Gangourains.
On a retrouvé du Koffi Olomide dans le langage de Dicap la Merveille
Même si aucune de ses chansons n’a été jouée ce soir-là, l’esprit du Quadra Koraman planait tout de même en ce moment. En effet, alors qu’il y avait un problème technique de la part du DJ de la circonstance, Fally Ipupa cessait de regretter à la manière de son père musical, comme par exemple ; « DJ oyo nayebi te vraiment…, mais nazo comprendre bino te quoi ». Le genre linguistique qu’on retrouve absolument chez le Quadra Koraman.
Dans les commentaires, certains internautes soulevaient le fait que les deux se connaissent parfaitement pour avoir été ensemble pendant des nombreuses années. Même si actuellement il y a un peu de brouillard dans leurs relations, nous pouvons affirmer que Fally porte un peu de gène musical, gestuel voire linguistique de son mentor.