Depuis 17 ans, Fally Ipupa arbore parfaitement le drapeau congolais à l’étranger. L’artiste de 45 ans continue à faire de nombreuses réalisations qui le font entrer un peu plus dans l’histoire de la chanson congolaise et africaine.
Après être devenu le premier artiste de deux Congo à aligner deux concerts dans les plus grandes arènes respectives (Stade des Martyrs et Alphonse Massamba Débat), El Professor a un autre rendez-vous avec l’histoire le 25 novembre prochain à Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacle en Europe avec une capacité d’accueil de plus de 40.000 places.
Dans sa tête, l’homme de « Bloqué » rêve grand. Zacharie Bababaswe, qui le courtise depuis des années, a récemment déclaré ne pas le classifier comme musicien congolais, car pour lui, il ne fait pas partie de la catégorie. Cependant, il a dévoilé d’autres salles mythiques qu’il prévoit de jouer dans les années à venir.
« Après U-Arena et Wembley Arena, il sera Foret National 20 ans après Papa Wemba. Il est dans la lignée. Je ne suis pas dans le secret de Dieu mais je sais qu’il est en train d’aller vers là », a déclaré cette figure de proue de la chronique musicale congolaise.
Les heures de saveurs de Warriors risquent être prolongées pendant un long moment.