De passage à l’émission “La Télé d’ici” sur la chaîne ivoirienne NCI- La Nouvelle Chaîne, l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a, encore une fois, aborder la question relative aux prix d’entrée de ses nombreuses prestations dans le monde jugées “d’exorbitants” par certains observateurs culturels.
Répondant à cette question qui a fait polémique à un certain moment, le fils de maman Monique s’est dit après plus de 15 ans de carrière solo, avec ses nombreuses prouesses réalisées, il mérite quand même ce montant. Tout en précisant que c’est le producteur qui le fixe.
“Je pense que je le mérite après 15 ans de carrière, après autant des tubes. Venir voir un artiste en concert public n’est pas la grande chose mais il faut que les gens, se lavent, s’habillent pour venir écouter quelques choses.” , a déclaré le natif de Bandalungwa.
Par ailleurs , Fally Ipupa a poursuivi son raisonnement en disant que cette pratique dure depuis une belle lurette car si le public se permet de venir assister à ces événements, c’est parce qu’il propose un bon contenu
“C’est depuis 15 ans je fais ça, si les gens se permettent de payer ces billets, c’est parce qu’ils savent que je suis bon.”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, en décembre 2020, alors qu’il devait se produire à Abidjan, plusieurs artistes locaux avaient jugés le prix de ce concert (100.000 CFA) de trop élevés, ce qui a suscité une vive contestation observée sur la toile. D’ailleurs, plusieurs fans de l’artiste avaient de la crainte pour assister à un probable boycotte de cet événement. Mais au finish, l’artiste avait fait un carton plein avec comme un invité surprise “Gims”, qui a pris part à cet événement au pays d’Hamed Bakayoko.