Le concert du chanteur congolais, Ferre Gola, prévu le samedi 19 novembre à l’esplanade du palais du peuple risque d’être reporté.
De retour à Kinshasa depuis 48 heures après 5 mois d’absence, Ferre Gola a prévu de livrer un concert public pour communier avec ses fans qui l’ont soutenu pendant ses moments difficiles. Malheureusement, cet espace est également retenu par les organisateurs des obsèques de Verckys Kiamuangana, figure de proue dans la musique congolaise, décédé depuis le 13 octobre dernier.
« Nous lui avons demandé l’esplanade du palais du peuple pour que le corps sorte le 19 de ce mois et que l’enterrement intervienne le 20. Il nous a fait des suggestions mais il a accepté », dit Félix Wazekwa à la sortie de l’audience qui lui a été accordé par Mboso Nkodia, président de l’assemblée nationale.
À en croire ses dires, aucune activité n’a été retenue par l’administration de la représentation nationale en la date du 19 novembre. « À l’assemblée, on m’a dit qu’ils n’ont pas le contrat avec Ferre Gola. Il n’a donc pas réservé l’esplanade du palais du peuple pour cette date », a expliqué Mukua bongo.
Une hypothèse qui laisse à croire que cette production du Padre risque d’être reporté. Wait and see.