Le samedi 24 juin, le stade des Martyrs de Kinshasa vibrera au rythme de la voix pure et puissante du chanteur congolais Ferre Gola. Le temple du football congolais reste le seul endroit emblématique pour tout artiste congolais qui veut se confirmer et confirmer sa notoriété et sa popularité.
L’enceinte abrite près de 80 000 places assises. Se produire là-bas est une énorme réussite pour celui qu’on surnomme dans la carrière musicale d’un artiste. Après Les Wenge, Fally Ipupa, c’est à Ferre Gola d’écrire son nom en grand.
Ainsi, le compte à rebours est lancé. L’artiste est attendu au tournant pour entrer dans le cercle fermé des grands noms de la scène musicale congolaise qui ont offert un spectacle inédit et historique.
Depuis plusieurs semaines, les affiches du concert ont fleuri dans la capitale congolaise et les billets sont très convoités par ses fans partout dans la capitale. Et déjà, Kinshasa vibre de plus en plus à l’approche d’un concert de telle envergure. Les Kinoises et Kinois s’apprêtent donc à vivre un évènement mémorable qui restera dans les annales avec un spectacle inédit.
Pour ce show légendaire, Papa Hervé peut compter sur le soutien de ses aînés du grand Wenge. Werrason a, dans une vidéo diffusée hier sur Facebook, déclaré qu’aucun de ses amis peut travailler dans le seul but de combattre celui qui est considéré comme l’héritier du Wenge d’ensemble.
Une déclaration qui a fait le plaisir des mélomanes, de voir le roi de la forêt, soutenir son ancien protégé dans son mythique orchestre Wenge Musica Maison Mère, malgré l’état de leurs relations, souvent tendue.
Le 24 juin nous promet donc une scène à la hauteur de la réputation de “Papa Hervé” avec un feu d’artifice de voix et de rythmes qui restera gravé à jamais dans les mémoires des amoureux de la bonne musique.