Alors que Ferré Gola devrait se produire le 24 juin au stade des Martyrs, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a proposé aux leaders de l’opposition politique congolaise d’organiser un meeting le même jour.
Alors que les opposants congolais Katumbi, Fayulu, Matata et Sessanga avaient solliciter de tenir un meeting le 17 juin sur la place Ste Thérèse, le gouvernorat de Kinshasa a dit n’est pas être en mesure d’accorder la tenue de ce meeting à cette date. Mais celle qui a été proposée a fait parler plus d’un fan de la rumba congolaise.
“…je ne saurai prendre acte de votre activité sur le site sollicité et à la date proposée pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date…”, peut-on lire dans un document de l’hôtel de Ville de Kinshasa. Sur ce, le numéro un de la ville province de Kinshasa a suggéré à l’opposition “de décaler son activité pour le 24 juin 2023” date de la tant attendue production du Padre !
Après l’annulation du FADAM qui constituait un obstacle pour le concert de Ferré Gola, l’autorisation, mieux la proposition de cette date pour une marche de l’opposition politique serait une autre menace de taille.