Ferre Gola sera enfin sur le podium du stade Alphonse Massamba-Debat. Le chanteur congolais va partager la chaleur avec les fans de la rumba de Brazzavillois.
En effet, l’artiste congolais prendra part à la 11e édition du Festival Panafricain de Musique (FESPAM) qui aura lieu du 15 au 22 juillet 2023 à Brazzaville. Pour cette édition, qui intervient après 8 ans d’absence, le FESPAM va se dérouler sous le thème de “la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité”.
Pour cette édition, plusieurs couches des artistes sont invitées à s’exprimer. L’on note notamment la présence des artistes maisons dont Roga Roga, Tidiane Mario, Afara Tsena ou encore Diesel Gucci. L’Ivoirien Serge Beynaud et le Malien Sidiki Diabaté seront de la partie, aux côtés de Ferre Gola, qui se produira à l’ouverture de l’événement.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo a toujours été présent dans cette fête de la musique. Plusieurs de ses artistes ont déjà été conviés à prendre part à ce festival dont Koffi Olomide, Werrason ou encore JB Mpiana.